Navigation

MERCI!
à del4yo
pour la décoration. 
attation: COPYRIGHT! 
***
MANY THANKS
to del4yo 
who created the patterns.
be careful: IT'S COPYRIGHTED!

 

Collectif

 

Vos Mots
« WHAT HAPPENS... | Main | 2 PRINTEMPS 2014 »
Friday
Mar282014

THEORIE DE LA CONTORSION

Hier soir, je suis entrée à la Sorbonne. Pour assister à un concert de jazz, ouh la, on va pas s'emballer hein! Et puis ça ne passait pas dans le grand amphi, mais dans l'amphi Richelieu. ça reste impressionnant. 
Le truc vraiment chouette, c'est que j'ai pu me balader partout pour prendre des photos. Evidemment, il y avait d'autres photographes, plus pros, ou du moins avec matériel plus... comment dire... euh... avec des gros zooms, quoi! Et une facheuse tendance à se mettre dans le champ des autres en prenant des poses. Non parce que c'est vrai hein, la qualité de la photo dépend énormément du taux de contorsion du photographe, c'est le premier truc qu'on t'apprend en école de photo.
Celui-ci était particulièrement discret avec sa veste de Briton, sa malle de voyage et ses 2854 objectifs. 

 

(à la trompette, Rasul Siddik, sublime)

@all rights reserved


PrintView Printer Friendly Version

EmailEmail Article to Friend

Reader Comments (2)

J'ai eu l'autre jour au marché l'équivalent feminin Californien, qui a carrement posé son materiel SUR le groupe de fruits que j'etais en train de photographier. Le temps que je m'insurge elle etait deja penchée pour photographier autrechose, j'ai parlé à son chamallow...
Franchement moi je crois a la discretion en photo, pour eviter l'overacting ^^

entre les trois autres photographes à gros zoom qui n'arrêtaient pas de se déplacer pendant que les musiciens jouaient (c'est idiot, j'attends que le morceau finisse avant d'aller à une autre place si je dois passer devant la scène ou déranger des gens dans un rang), l'ingé-son d'une rare odieuserie qui n'a pas arrêté d'engueuler son sous-fifre à grands coups de moulinets, le sous-fifre qui a passé son temps à remettre les micros en place, et le vieux chonchon passif-agressif qui me soufflait bruyamment sur les cheveux plutôt que de me de demander gentiment de me déporter de quelques centimètres, c'était assez épique, hier soir! :D

March 28, 2014 | Unregistered Commenterdel4yo

T'es repartie? :( Pu le temps? Pu envie?...
Il me fait penser à Dr Jerry et Mr Love, le type, là, avec sa drôle de tenue pas vraiment discrète et ses tortillements (ça se dit, ça?) :))
Qu'est-ce que ça doit être agaçant mine de rien ça, tant pour les autres photographes que pour les musiciens (côté musiciens, j'en sais un tout ti peu qqch, des fois je suis obligée de prendre sur moi pour ne pas perdre mes moyens face ce genre d'énergumène :/ ) Eh oui, je n'ai pas la sagesse de ce grand monsieur qu'est Rasul Siddik! Tu as dû vivre un sacré beau moment, je t'envie!!
Pis dis, allez, "Reviens, Léon..."!!! :))

Je confirme, c'est agaçant, très agaçant ce genre de bonhomme et y en a TOUJOURS! Je me souviens d'un concert rock où je me suis pris un fou rire aux larmes en voyant le "photographe officiel" se rouler par terre en faisant des noeuds avec ses membres.. j'en ris encore!
Et pour parler des choses qu'elles sont chouettes, c'était un très beau concert, oui! Avec des moments d'intensités et de colorations différentes, très émouvant! D'autant que je suis en lien avec certains des musiciens.

April 27, 2014 | Unregistered CommenterGhis
Comments for this entry have been disabled. Additional comments may not be added to this entry at this time.