SOUNDTRACK
Un rien me perturbe. Une semaine avec un pont dedans par exemple. On est peu de chose...
C'est un peu bête mais j'ai déjà du mal à faire rentrer tout ce que je dois et ai envie de faire dans une semaine normale alors si on m'en ampute la moitié, c'est juste le bazar et j'en oublie les trois quarts. Entre autres, j'ai failli oublier la répétition générale de dimanche après-midi.
Ok, je vais être honnête: le spectacle auquel la chorale est associée ne me convient pas du tout. Ma mémoire a juste fait son boulot pour tenter d'éviter une séance éprouvante pour mes petits nerfs.
La partie que nous chantons est sans saveur et je peine vraiment à trouver ce petit truc qui fait que bien que ce ne soit pas ma tasse de thé, je vais m'acquitter de ma tâche dans la joie et l'allégresse. Après cette générale, je sais qu'il va me falloir beaucoup de concentration pour ne pas partir en courant et en hurlant avant la fin.
Il me reste quatre jours pour devenir aussi zen qu'un moine bouddhiste de 70 ans.
Si, je peux y arriver! Voilà mon programme.
1°/ Arrêter d'écouter le compte-rendu détaillé des aventures de notre prez à la radio devrait enclencher la pacification du dedans de mon moi intérieur. A la place, écouter en boucle les morceaux de ce billet .
2°/ Evacuer les énergies négatives par la pratique intensive de la vaisselle, du chargement du lave-linge, de l'étendage de linge propre, du pliage de linge sec et du passage d'aspirateur "mit" option serpillère. (j'ai oublié de vous dire que Don P me bricole la plus belle salle de bain de l'univers, opération comportant toutefois quelques dommages colatéraux, notamment des mines antipersonnelles en forme de copeaux, du gaz hilarant à base de poussière de plâtre poncé et la disparition des barres de séchage)
3°/ Consolider l'acquis précédent en pratiquant un tri drastique de ce qui reste de ma garde-robe puis un translater ces effets vers le vestiaire de la paroisse la plus proche. La place ainsi laissée vacante dans la penderie verra peut être un jour arriver quelques vêtements à mon goût et à ma taille sur ses étagères (j'en suis à quatre virées shopping d'où je rentre bredouille... mode °frustration° on).
4°/ Préparer le remplissage de la feuille d'impôts et ses moult justificatifs à joindre devrait m' achever de me déprimer tracer la voie vers la plénitude.
5°/ Savourer le fait que le temps pourri m'épargnera la fastidieuse tâche de l'arrosage des plantes. A la place, relire Gisèle Halimi et Colette.
6°/ Me présenter jeudi, vendredi et samedi soir sur les lieux du crime le plateau avec un sourire de Bouddha et les neurones débranchés. Penser à retrouver où est planqué le foutu bouton "off".
Ma semaine va être trop géniale... Et la vôtre, elle s'annonce comment?

©All Rights Reserved
***
Yesterday I almost forgot that I had a rehearsal. In my defense, the play we have to sing in, the music we have to sing, are just awful (to my taste). I only participate because it's important for the future of our conductors. Long story short, I have four days to find a way to be as zen as an old bouddhist, unless I will run away madly screaming before the end of the first show...
I have a big catch up with the household, this surely will help me to discharge all the bad vibes so I'll be able to show up smiling like Budda from thursday to saturday.
Fascinating program. Thanks to the rainy weather, I can read or listen to music instead of water the plants...
By the way, how is your week shaping up?