And All That Jazz

Un rien me perturbe. Une semaine avec un pont dedans par exemple. On est peu de chose...
C'est un peu bête mais j'ai déjà du mal à faire rentrer tout ce que je dois et ai envie de faire dans une semaine normale alors si on m'en ampute la moitié, c'est juste le bazar et j'en oublie les trois quarts. Entre autres, j'ai failli oublier la répétition générale de dimanche après-midi.
Ok, je vais être honnête: le spectacle auquel la chorale est associée ne me convient pas du tout. Ma mémoire a juste fait son boulot pour tenter d'éviter une séance éprouvante pour mes petits nerfs.
La partie que nous chantons est sans saveur et je peine vraiment à trouver ce petit truc qui fait que bien que ce ne soit pas ma tasse de thé, je vais m'acquitter de ma tâche dans la joie et l'allégresse. Après cette générale, je sais qu'il va me falloir beaucoup de concentration pour ne pas partir en courant et en hurlant avant la fin.
Il me reste quatre jours pour devenir aussi zen qu'un moine bouddhiste de 70 ans.
Si, je peux y arriver! Voilà mon programme.
1°/ Arrêter d'écouter le compte-rendu détaillé des aventures de notre prez à la radio devrait enclencher la pacification du dedans de mon moi intérieur. A la place, écouter en boucle les morceaux de ce billet .
2°/ Evacuer les énergies négatives par la pratique intensive de la vaisselle, du chargement du lave-linge, de l'étendage de linge propre, du pliage de linge sec et du passage d'aspirateur "mit" option serpillère. (j'ai oublié de vous dire que Don P me bricole la plus belle salle de bain de l'univers, opération comportant toutefois quelques dommages colatéraux, notamment des mines antipersonnelles en forme de copeaux, du gaz hilarant à base de poussière de plâtre poncé et la disparition des barres de séchage)
3°/ Consolider l'acquis précédent en pratiquant un tri drastique de ce qui reste de ma garde-robe puis un translater ces effets vers le vestiaire de la paroisse la plus proche. La place ainsi laissée vacante dans la penderie verra peut être un jour arriver quelques vêtements à mon goût et à ma taille sur ses étagères (j'en suis à quatre virées shopping d'où je rentre bredouille... mode °frustration° on).
4°/ Préparer le remplissage de la feuille d'impôts et ses moult justificatifs à joindre devrait m' achever de me déprimer tracer la voie vers la plénitude.
5°/ Savourer le fait que le temps pourri m'épargnera la fastidieuse tâche de l'arrosage des plantes. A la place, relire Gisèle Halimi et Colette.
6°/ Me présenter jeudi, vendredi et samedi soir sur les lieux du crime le plateau avec un sourire de Bouddha et les neurones débranchés. Penser à retrouver où est planqué le foutu bouton "off".
Ma semaine va être trop géniale... Et la vôtre, elle s'annonce comment?
©All Rights Reserved
***
Yesterday I almost forgot that I had a rehearsal. In my defense, the play we have to sing in, the music we have to sing, are just awful (to my taste). I only participate because it's important for the future of our conductors. Long story short, I have four days to find a way to be as zen as an old bouddhist, unless I will run away madly screaming before the end of the first show...
I have a big catch up with the household, this surely will help me to discharge all the bad vibes so I'll be able to show up smiling like Budda from thursday to saturday.
Fascinating program. Thanks to the rainy weather, I can read or listen to music instead of water the plants...
By the way, how is your week shaping up?





Reader Comments (9)
bon, .......ben........., amuse-toi bien.......................................................................pfffff..............................................
vous chantez au sunset ???? Whooooohhooooooo! c'te classe !!!!!
Ma semaine? A base de café bien chaud et de lapins, j'ai bien peur.
Pour les fringues a ta taille, une solution drastique a la chorale, et de base pour tous tes problèmes parisiens y compris présidentiels, je te suggère un ticket pour chez moi,
On fera des bulles avant d'aller shopper?
Superbe ta photo ! Pour les fringues je suis comme toi j'ai profité du long week-end pour renouveler un peu la garde robe et jeter des vieux pantalons ca a l'air de rien mais on se sent différent dans de nouveaux habits ;o) La semaine s'annonce avec du soleil et c'est tant mieux parce que j'avais le moral dans les chaussettes ;o)
Bon eh ben je vois que ce que tu répètes te fait le même effet que quand moi je suis obligée de répéter à l'orgue, hum... :-/ Eh oui, les clavecinistes sont aussi organistes, mais j'aime pas, pfffff! Et pis en plus imagine, moi c'est pire : vile mécréante que je suis, j'entre et je sors de la cathédrale - paske oui m'dame, à Fréjus, elle en a pas l'air, mais c'est bien une cathédrale, ah ben écoute faut ce qu'y faut hein ? ;-)) - par une porte dérobée... Histoire qu'on me voie pas trop... Ca te rappellle pas un peu "le curé de Cucugnan" ça, toi qui connait bien cette région-là ? ;-))) Et hop! De Colette tu passes à Alphonse :o)
Bon ça va, toi quand tu nous envoies chez JC, c'est pas via la Barbade, cool! ^^
Allez courage, répète ton mantra, il sera bien ce concert!
Je com pas souvent ces temps-ci (perturbations passagères), mais alors j'en laisse une tartine, pffffui!... T'en as pour tes sous ^^
La photo, j'adore !!! J'peux rien dire de plus : tout est dit ;-))
Pour la corvée de lessive une seule adresse : ANTENOR and co.
une semaine comme les autres, pleine de vide et de plein, ou l'inverse.. Est ce que dans la semaine on compte le week? parce que ce week ça va être chaud niveau activité, bien bien plein. Du bowling jeudi soir, du jardinage chez môman vendredi, du achetage de cadô samedi pour Doudoune et barboc le soir à ma maison, escalade et rando dimanche, VTT lundi.. je vais peut être poser mon mardi moi ;)
Biz poulette
Fichtre !quel programme!quel boulot pour parvenir à la zénitude....je devrais essayer parce que pour ma part j'ai loupé mon interro de moine zen (finissage et termitude en catastrophe, comme chaque année, des films de mes horribles pour les porter à temps aux jurys qui vont les passer à la question la semaine prochaine pendant que j'en torturais d'autres ailleurs, et en plus faut s'lever aux aurores pour faire des kilomètres/ heureusement qu'il y avait de chouettes spectacles à voir les soirs de ce vrai-faux long we ...)
Tiens d'ailleurs, je ne sais pas si ça peut être votre tasse de thé , mais demain soir , aux trois baudet (20h30) il ya Arthur Ribo et l'Assemblée : ça dépote!
www.lassemblee.net
Bon, ben moi j'arrive après la bataille, car, en ce moment, c'est carrément l'affolo avec ces semaines qui se prennent pour des accordéons :o\ Du coup, à force de vouloir rattraper tout ce temps qui se défile, on finit par le perdre tout à fait, en consacrant une énergie folle à des choses qui n'en méritent pas tant et en oubliant ce qui est vraiment important, comme, par exemple, venir te faire un petit coucou ici.
Je ne savais pas que tu aimais Colette, ça nous fait encore un point commun, et quelque chose me dit qu'on ne doit pas être très nombreux à faire partie de ce fan-club ci, je me demande bien pourquoi d'ailleurs :oS Et puis, merci pour le lien vers le billet sur Andromaque ^^ et surtout, pour ce billet très bien troussé avec une superbe photo en prime.
Biz