page d'écriture - les frères jacques - jacques prévert
Mais ça fait un millénaire et demi que je n'ai rien raconté ici!
Alors, dans l'ordre:
les travaux de peintoche et autre pose de jolies plinthes en bois ont été fini le lendemain de la dernière note et après avoir évacué les poubelles, nous nous sommes accordé un petit weekend tranquilou pour se détendre les muscles (et accessoirement devenir accros aux cocktails et à la délicieuse cuisine du bar au coin de la rue).
Dès le lundi nous avons entrepris de trier et ranger un peu le bazar qui avait été planqué dans les cartons pour la durée des travaux, nous avons fêté mon anniversaire au restaurant le lundi soir, sorti tout l'archivage administratif pour préparer et aller un rendez-vous important mardi, pris un excellent goûter à base essentielle de mousse au chocolat über-bonne chez nos voisines et amies mercredi, passé une éternité à se faire polluer les oreilles -entre deux séances de tri- par les musiques d'attente et les menus d'accueil des assurance et autres joyeusetés du même type le jeudi, décidé après avoir re-assasiné nos tympas le vendredi matin qu'on était en weekend à partir de là maintenant tout de suite non mais ho ça va bien les conneries c'est encore les vacances, fait du shopping le samedi et enfin glandouillé touuuuuuut le dimanche avec une excursion courageuse en fin d'après-midi entre deux averses pour se rendre à une brocante qui n'aura en fait lieu que ce weekend... Pas mal pour une dernière semaine de vacances.
Nous avons également vérifié chaque soir si notre addiction à ce petit bar au coin de la rue, avec ses cocktails et sa cuisine délicieuse, je ne sais pas si je vous en ai déjà parlé, était réelle...
Depuis lundi, c'est la reprise avec sa routine à reprendre (et à améliorer si possible, merci d'avance), les rendez-vous médicaux (z'êtes pas encore débarrassés de nous les aminches, on pète la forme!), les factures a payer (ah ben non là on n'a plus l'excuse d'être potentiellement en voyage), les papiers à classer, les lessives et le repassage à ramener à un niveau viable, remplir le frigo... j'arrête, vous avez eu la même!
Toute la semaine, j'ai fait comme si l'automne ne s'annonçait pas déjà en frisquettant les petits matins et les couchers de soleil pourtant toujours flamboyants. Je me suis contentée de sortir un pull sans ranger les affaires d'été et j'ai bravement continué à porter mes spartiates. Ce matin j'ai toutefois du me rendre à l'évidence: il était temps de remettre des chaussettes, après trois mois de liberté totale et de vernis à paillettes apparent.
Y a plus de doute possible, c'est la rentrée. Et à la rentrée, je pense toujours à Prévert et à sa page d'écriture que j'ai apprise un jour de septembre 1978 en regardant par la fenêtre de la classe et me demandant si par hasard, l'oiseau-lyre ne viendrait me sauver, moi aussi.
Un et un, deux. Deux et deux, quatre...
*part en sifflotant, les mains dans les poches, tape avec le pied dans les cailloux*

©All Rights Reserved
***
It's already been two weeks since I posted here? Oh my!
So, you will be glad to know that we have finished our living-room revamp as planned. The photos will come soon, just after I hopefully manage to finish to sort out and tudy up the room. Ahem...
Last week was a very busy week although it was our last days of vacations. We had many things to do with banks and insurance so we decided to reward ourselves every evening by having a drink or two or/and meal at that very nice little bar next door.
Then we had to go back to school on Monday. I bravely continue pretending it's still Summer, wearing my sandals and sun glasses everyday. But this morning, I had to face it: my feet want socks!
The sunsets are still blazing, the sun is still shining but the mornings and evenings are chilly.
Fall is definitely back in Paris.