Navigation

MERCI!
à del4yo
pour la décoration. 
attation: COPYRIGHT! 
***
MANY THANKS
to del4yo 
who created the patterns.
be careful: IT'S COPYRIGHTED!

 

Collectif

 

Vos Mots
« SHE COMES IN COLORS | Main | ÇA PREND FORME! »
Friday
Sep162011

BACK TO SCHOOL

page d'écriture - les frères jacques - jacques prévert 

Mais ça fait un millénaire et demi que je n'ai rien raconté ici! 
Alors, dans l'ordre:
les travaux de peintoche et autre pose de jolies plinthes en bois ont été fini le lendemain de la dernière note et après avoir évacué les poubelles, nous nous sommes accordé un petit weekend tranquilou pour se détendre les muscles (et accessoirement devenir accros aux cocktails et à la délicieuse cuisine du bar au coin de la rue).

Dès le lundi nous avons entrepris de trier et ranger un peu le bazar qui avait été planqué dans les cartons pour la durée des travaux, nous avons fêté mon anniversaire au restaurant le lundi soir, sorti tout l'archivage administratif pour préparer et aller un rendez-vous important mardi, pris un excellent goûter à base essentielle de mousse au chocolat über-bonne chez nos voisines et amies mercredi, passé une éternité à se faire polluer les oreilles -entre deux séances de tri- par les musiques d'attente et les menus d'accueil des assurance et autres joyeusetés du même type le jeudi, décidé après avoir re-assasiné nos tympas le vendredi matin qu'on était en weekend à partir de là maintenant tout de suite non mais ho ça va bien les conneries c'est encore les vacances, fait du shopping le samedi et enfin glandouillé touuuuuuut le dimanche avec une excursion courageuse en fin d'après-midi entre deux averses pour se rendre à une brocante qui n'aura en fait lieu que ce weekend... Pas mal pour une dernière semaine de vacances.
Nous avons également vérifié chaque soir si notre addiction à ce petit bar au coin de la rue, avec ses cocktails et sa cuisine délicieuse, je ne sais pas si je vous en ai déjà parlé, était réelle... 

Depuis lundi, c'est la reprise avec sa routine à reprendre (et à améliorer si possible, merci d'avance), les rendez-vous médicaux (z'êtes pas encore débarrassés de nous les aminches, on pète la forme!), les factures a payer (ah ben non là on n'a plus l'excuse d'être potentiellement en voyage), les papiers à classer, les lessives et le repassage à ramener à un niveau viable, remplir le frigo... j'arrête, vous avez eu la même! 
Toute la semaine, j'ai fait comme si l'automne ne s'annonçait pas déjà en frisquettant les petits matins et les couchers de soleil pourtant toujours flamboyants. Je me suis contentée de sortir un pull sans ranger les affaires d'été et j'ai bravement continué à porter mes spartiates. Ce matin j'ai toutefois du me rendre à l'évidence: il était temps de remettre des chaussettes, après trois mois de liberté totale et de vernis à paillettes apparent. 

Y a plus de doute possible, c'est la rentrée. Et à la rentrée, je pense toujours à Prévert et à sa page d'écriture que j'ai apprise un jour de septembre 1978 en regardant par la fenêtre de la classe et me demandant si par hasard, l'oiseau-lyre ne viendrait me sauver, moi aussi.
Un et un, deux. Deux et deux, quatre...
*part en sifflotant, les mains dans les poches, tape avec le pied dans les cailloux* 

©All Rights Reserved
***

It's already been two weeks since I posted here? Oh my! 
So, you will be glad to know that we have finished our living-room revamp as planned. The photos will come soon, just after I hopefully manage to finish to sort out and tudy up the room. Ahem... 

Last week was a very busy week although it was our last days of vacations. We had many things to do with banks and insurance so we decided to reward ourselves every evening by having a drink or two or/and meal at that very nice little bar next door. 

Then we had to go back to school on Monday. I bravely continue pretending it's still Summer, wearing my sandals and sun glasses everyday. But this morning, I had to face it: my feet want socks!
The sunsets are still blazing, the sun is still shining but the mornings and evenings are chilly. 
Fall is definitely back in Paris. 

 

PrintView Printer Friendly Version

EmailEmail Article to Friend

Reader Comments (11)

L'avantage de la rentrée - car il en faut bien un -, c'est que les blogs refleurissent, et ne serait-ce que pour le bonheur de lecture tout simple que vient de me donner ton billet, je m'exclamerais volontiers "vive la rentrée" !
Des bises, ma Rachel.

merci mon JC!
pour tout dire, j'ai toujours aimé la rentrée, j'aimais l'école parce qu'il y avait possibilité d'apprendre des choses nouvelles et intéressantes chaque jour. Mais je trouvais les journées longues et parfois très fastidieuses. J'ai passé un temps infini à regarder par la fenêtre, le vol des oiseaux, la pousse des feuilles, la chute des marrons... et bien entendu, je cherchais des formes dans les nuages... ce qui rendait mes instits et profs assez fous, c'est que j'étais pour autant capable de réciter ce qui venait d'être dit en classe alors que j'avais l'air complètement ailleurs...

September 16, 2011 | Unregistered CommenterJean-Christophe

moi qui ai la chance de lire tout ça avant les autres ( merci Fb ) , je suis hyper déçu pour tes arpions......ne plus voir le soleil jusqu'au printemps prochain ça doit être dur pour eux......Quoiqu'il en soit, j'aime toujours venir ici et lire tes billets....Rendez-vous est donc pris pour le prochain....je me demandais, y a une news letter chez ton hébergeur ?

merci de compatir au sort de mes arpions! Plus ça va, plus j'ai du mal à remettre des chaussettes! Heureusement, dès que je suis à la maison, je rechausse les tongs.
Je crois qu'il y a possibilité de newsletter, oui... je m'en vais aller voir ça, tiens!

September 16, 2011 | Unregistered Commenterpakalouuuuuuuu

Mmm, comme toi, j'aimerais pouvoir prolonger encore un peu l'été et tout ce qui va avec (= pieds à l'air!)...
Mais le mois de septembre est mon mois de "transition" préféré... avec plein d'anniversaires à fêter! Un jOyeux anniversAire à toi donc! ;)
Et vive Prévert! :)

Merci Céline!
ah, septembre... mon mois préféré aussi :o)
des biiiz à ton petit ronronnus mignonnus!

September 16, 2011 | Unregistered CommenterCéline

Moi-aussi je suis rentré... retraverser la mare aux canards pour me retrouver dans la forêt... et je ne t'ai même pas vu cet été...zut. Bisous de loin

Ah mais oui il m'avait bien semblé que tu devais passer du temps de ce côté-ci de la grande mare! Pour sûr que ça m'aurait fait bien plaisir de passer un peu de temps avec toi mon GroNours. Ce n'est que partie remise! Bizz

September 16, 2011 | Unregistered CommenterMoukmouk

HO. Les shoes, non mais les shoes, celles que j'ai sorti ce matin pour apprecier un temps enfin plus clement (moi j'aime la plage en hiver) sont tres similaires! Par ailluers, je ne sais plus si je te l'ai dis, Deezer ne marche plus aux US...Sauf que ta bande son, une fois sur deux, je connais deja par coeur, je n'ai meme pas besoin d'aller chercher sur internet , souvent, pour l'ecouter.

Ah la plage en hiver... je la préfère à la plage en été! J'ai sauté sur l'occase pour les chaussures: ça fait un an ou peut-être même deux que je cherche une derby qui me convienne, ni trop ceci, ni pas assez cela... ce que c'est pénible parfois de ne pas être raccord avec les tendances! Si je peux me coudre une jupe, je n'ai pas la possibilité de me fabriquer mes chaussures.
Rha zutre, va falloir que je trouve autre chose alors, parce que bon, en plus, on trouve de moins en moins de versions originales des musiques que je cherche sur deezer. Je vais linker directement sur youtube, ça fera la blague aussi ;o)
(t'es un vrai jukebox sur pattes, toi, non? :oD)

September 17, 2011 | Unregistered Commenterdel4yo

On veut les photos de la peinture finie! Pour les cartons à trier, ça me rappelle des choses (bah quoi, plus que 6 cartons dans l'appart... à la place des 40 de juillet... Oui, bon, les piles de livres par terre, ça fait très installation d'art contemporain...)... J'ai jeté mes sandales, défoncées après deux étés... et trop de pluies à traverser (d'habitude, je donne mes chaussures quand elles peuvent avoir une seconde vie mais là, elles étaient mourrues de chez mourrues). Avant de voir tes spartiates, je n'avais pas pensé à l'aspect symbolique de la chose, c'est clair, ici, ça sent drôlement l'automne, enfin, pas encore le moment de se taper une choucroute ou une fondue, hein!

ça vient, ça vient! :oD
mais pour que ce soit jouli sur les photos, faut que ce soit jouli dans la vie aussi. et là c'est en bonne voie mais pas encore gagné... mais je me donne du mal, hein!
je pensais que mes spartiates pourraient faire deux étés mais en fait non, sont déjà toute kaput! ça va que je ne les ai pas payées cher. En fait, je vais encore tricher un peu, j'ai une paire de sandales à talons tout à fait chouettes qui ne font pas trop vacances pour les jours où il fait suffisamment chaud, avec un jean et un pull ce sera parfait, je ne suis pas d'une nature frileuse. Mettre des chaussettes me chagrine déjà mais quand je pense que bientôt faudra ressortir les collants, j'en ai des vapeurs...

September 17, 2011 | Unregistered CommenterMarie

PS : Tu récupèreras le reste du texte qui a disparu dans la faille spatio-temporelle ? ;-) Bon week-end !

faut pas trop s'exclamer, ici, en fait ;oD

September 17, 2011 | Unregistered CommenterMarie

Que veux tu, tout se termine un jour, mais tes prochaines vacances n'ont JAMAIS été si proches ];-D

sauf si on les prend en octobre 2012! Hihihihi!

September 17, 2011 | Unregistered CommenterAndiamo

Ca fait plaisir de te retrouver! Alors, avantage moi : j'ai bien encore trois semaines pour user mes spartiates! ;-)) Avantage toi : t'as toute la vie culturelle et les ponts de Paris et les bistrots et tout ça tout ça à dom, parce qu'ici, euh, ben, mouiii, voilà... ^^ Bon, y'a le soleil qui fait passer la pilule, OK :-) Match nul (il en faut bien un ^^) : les cocktails de la Tortue sur le port sont pas mauvais non plus ;-))) J'aime bien ton montage plein d'humour. Et ta nouvelle police.
Tu sais quoi ? Il fait bon lire tes posts toujours pleins de bonne humeur (oh va, je sais bien ce que ça cache parfois d'être toujours de bonne humeur, à commencer par une grande sensibilité... J'suis faite pareille ^^), n'empêche, toi, t'arrives à ne rien laisser paraître des jours sans, moi ben, j'ai encore des petits progrès à faire. Tu me donnes la combine ? Surtout ne change jamais, c'est comme ça qu'on t'aime.
Bon annif en retard, je me souvenais qu'on avait pointé notre nez à deux ou trois jours d'intervalle mais je ne savais plus exactement LE jour :-/ ;-)
Allez, un et un, deux, deux et deux, quatre... ;-)))

haaaaaaan! j'ai raté ton anniversaire??? Plein de biiiiiiiiiz!
c'est si gentil tout ce que tu me dis... et tu as raison, j'ai bien un genre de recette que je pratique plus ou moins assidument depuis que je suis tute pitite!
Ce que je m'efforce en général de faire, c'est de trouver un petit rien pour me réjouir même dans une journée bien bien bien pourrite. Selon les jours, c'est plus ou moins facile. N'empêche que ce qu'il y a de bien quand on est du genre hypersensible, c'est qu'on est aussi hypersensible à ces petits riens qui peuvent tout changer.
Quand je l'ai trouvé, je décide de le notifier quelquepart (j'ai mille carnets entamés, des bouts de feuille épinglés sur le tableau en liège, des petits dessins et des machins collés dans l'agenda, des statuts délirants et des petits instantanés sur facebook, etc.). L'exercice me permet de "jeter sur le papier" ce qui se bouscule dans le dedans de moi, de faire le tri, de simplifier, d'arriver au coeur de la chose et de jeter les parasites.
mais sans le partager, je trouve l'exercice un peu vain et nombrillo-centré (mais c'est perso hein, chacun fait bien comme il veut). J'ai par conséquent ouvert un blog, pour bien embêter tout le monde avec ma vie pleine de trous! :oD
Je galèje! Bon, le blog pour me répandre et déverser mes états d'âmes brutes de décoffrage et démerdez-vous avec mon broll les gars, moi j'ai craché mon fiel donc tout va bien, c'est pas mon style. J'avais bien envie de partager mes petits bouts de vie mais pas comme ça; il me fallait trouver autre chose.
J'ai réfléchi à ce que j'aimerai trouver et lire et j'en ai conclu que j'avais besoin d'avoir un endroit où il était possible d'arriver avec mes valoches, de les poser au vestiaire, de dire "salut les aminches! pfouuu quelle journée pénible... Y reste du café? Oh y a même du gâteau! Cool, je m'offre une pause. Nan, je vais pas vous ennuyer avec mes petits malheurs, z'ont a déjà pris suffisamment de place comme ça aujourd'hui, je les mets entre parenthèses. Je vais plutôt vous raconter ce truc vachement sympa/intrigant/épatant/poétique/magique qui m'est arrivé/que j'ai vu.
Ici, clairement, je ne parle pas ou si peu des aléas de la vie comme on dit, pour toutes les raisons citées au-dessus. Je peux parfois en parler après coup mais je tiens à le faire le moins possible. J'espère en retour offrir à mes lecteurs une petite bulle où ils se sentent accueillis comme ils sont, où peuvent se poser, souffler un bon coup et se sentir un peu requinqués quand ils s'en vont.
ce n'est pas bien grand-chose mais je crois que je ne le fais pas trop mal.On va dire que c'est "ma part du colibri" :o)
hé bé... pour quelqu'un qui n'aime pas se répandre... ;oD
biz et love

September 17, 2011 | Unregistered CommenterGhis

(blasé) Oh, tu sais, quand on fait la vaisselle, y a pas qu'à la rentrée que les couverts, dans le bac, tous coulent...
:)

MOUARF!

September 18, 2011 | Unregistered CommenterFreZ

What beautiful sky and shadows! It has been warm here in NY. I was wearing Summer clothes today..Hope it stays long..
Have a great week!

after a few days of cold weather, the indian summer is here now. Have a great week too!

September 27, 2011 | Unregistered Commenternatsumi
Comments for this entry have been disabled. Additional comments may not be added to this entry at this time.