Hop! Un morceau de zizique qui donne la patate par une immense dame de la chanson que j'aime d'amour. Retour au cours normal des programmes sur ce blog à partir de mardi! Ah ben oui, je fais relâche lundi, surtour qu'une Cigogne vient faire son nid chez moi ce weekend!
L'autre jour, je devais aller voir une copine à son atelier en fin de journée et comme je n'aime pas du tout arriver les mains vides, je me suis dis que c'était une excellente occasion de passer en cuisine et de faire des gâteaux. Oui mais alors, je fais quoi, comme gâteau? Comme à chaque fois que je dois faire un choix, je me suis retrouvée avec deux propositions aussi alléchante l'une que l'autre, sans pouvoir déterminer laquelle des deux je préfère. Alors, comme à chaque fois aussi, je ne me suis pas plus cassé la tête que çà, j'ai fait les deux. Oui, je fais tout le temps comme çà. Même pour ma robe de mariage! Un modèle à coudre, deux tissus très différents, chacun autant d'avantages de le choisir... J'ai opté pour les deux et je me suis cousu une robe réversible, un côté pour la mairie et le repas du midi, l'autre pour la fête du soir. Comment? Ah, les recettes retenues? Tout d'abord un cake aux fruits confits recette Ladurée trouvée il y a des lustres dans un M.C.I. rubrique "le bon dessert des nulles". Et ensuite, trop fastoche, la version marbrée du quatre-quarts du Lapin Californien. Et que croyez-vous qu'il arrivu quand j'ai coupé le marbré en deux pour en emporter une moitié à l'atelier? Ben c'est simple, j'ai vu apparaître un zozio dans le cake! Instant bird, just make cake...
PS: Bonne Fête Del4yo et puis aussi La Fille du Consul et heu... la Maman des Pandas! Ah oui: delphinE aussi! (je suis sûre que j'en oublie mais ça doit être parce que je sais pas le prénom derrière le pseudo...) PPS: tu vois Moukmouk, un chat peut tout à fait manger des zozios sans pour autant s'attaquer à nos amies les bêtes à plumes! (oui, le GroGriffu a mangé un bout du zozio après la séance photos)
The other day I made two cakes. For the first one, I followed an old recipe i had in my books. For the second one, I took Del4yo's Quarter Pound recipe in the two tastes version (clementine-chocolate). And what happend when I cut that cake ? A bird came out... Instant bird, just make cake!
Ramener la couverture à soi, se blottir au fond du canapé, de la musique dans les oreilles -un genre de crooner des années 30 serait parfait- et un grand mug de sa boisson chaude préférée entre les mains... Hmmm... il va me falloir encore patienter un peu, le temps d'assembler les seize rangées de seize carrés à assembler aussi... pourtant, comme je suis un peu patraque (et ce n'est vraiment pas le moment) ça aurait été si chouette de pouvoir ramener la couverture à soi, se blottir... (le résumé de la semaine 11 du Granny Square Challenge par ici)
I have a lot of work to do before I can slip under my granny square blanket and listen to music with a mug of hot chocolate in the hands... (the other Granny Square Challenge crocheters' work here)