Fleurette

Quand je vois des violettes, je pense à Luis Mariano et à l'opérette "Violettes Impériales". Ma maman étant une grande fan d'opérette et les chaînes de télévision allemandes en passant tous les dimanches, j'ai bien du voir ce film une dizaine de fois quand j'étais gamine. Je peux vous assurer que Mariano doublé en germain, ça vaut son pesant de kitsch! (mais pas autant que le Zigeunerbaron par Ivan Rebroff). Et puis, une fois la musique sortie de ma tête, je pense au si délicat bouquet aquarellé par Dürer.
©All Rights Reserved
***
When I see violets I immediately think about two things: I'm a bout ten and I'm watching Luis Mariano singing "Violettes Impériales" on german TV (my mom luuuuuves opérette and we saw one every sunday) and Albrecht Dürer's delicate watercolour.


Reader Comments (10)
Une des chansons qui passaient souvent à la maison avec les autres opérettes et opéra léger les cloches de corneville, Lhakmé et bien d'autres ma jeunesse a été bercé par ses airs
je crois que je préfère celui de Manet... comme plus "passionné"
mais j'aime toujours autant entendre cet air
J'adore Durer...Pour moi les violettes, ce sont les violettes enrobees de sucre, les violettes de Toulouse que m'offrait mamaman, et qu'on fair fondre sous la langue jusqu'a ce qu'il ne reste que la fleur...Ca a un cote magique, un peu Sido...Elle est tres Sido ma maman. Mon something new/blue/white au mariage c'etait un mouchoir brode de violettes qu'elle avait patiement ouvre.
Pas de doute, tu es une vraie fleur bleue! et c'est pas Elmer qui dira le contraire !
L'amour est un bouquet de violettes....
Sans doute parce qu'il nous met les doigts de pieds en bouquet de violettes justement ?
Quel grand romantique je suis n'est-ce pas ?
C'est marrant que vous parliez de ces deux peintres...Durer est quand meme l'un des premiers realistes, c'est le bond dans la renaissance, d'une puissante modernite, le premier a representer pour l'image et pas pour le symbole....Et Manet, tout en bout de ligne ,le dernier des peintres classiques, impressioniste presque malgres lui, moderne dans le sens ( et dans le symbole) , mais tout au bout d'une lignee , l'un des dernier a utiliser des techniques maintenant perdues.
Tout ca pour des violettes, mazette.
J'adore les deux, Durer et Manet, je ne saurais pas lequel choisir, (si jamais...) peut-être celui de Durer, paré du mystère de 5 siècles, hallucinant!
ben continuez, continuez, je me régale moi qui n'y connais rien ou presque, j'en apprends pas mal d'un coup et c"est vivant, pas du tout fastidieux!
j'ai jeté un coup d'oeil et le museau de bovin est pas mal aussi, quoique dans un registre différent...
What a beautiful violett! We call "sumire" in Japanese! How is the weather like over there? Still chilly? Hope you have sunny and warm weather!!