Navigation

MERCI!
à del4yo
pour la décoration. 
attation: COPYRIGHT! 
***
MANY THANKS
to del4yo 
who created the patterns.
be careful: IT'S COPYRIGHTED!

 

Collectif

 

Vos Mots

Entries from January 1, 2010 - January 31, 2010

Wednesday
Jan062010

Revolution

Je vous racontais quoi déjà, dans la note précédente? Ah oui, qu'on s'activait à faire les trucs chiants tout de suite pour être débarrassés. Je suis donc allée me faire coller définitivement ma deuxième couronne dentaire. Je trouve que d'avoir fait çà le jour de l'Epiphanie, c'est trop la classe internationale. J'ai même déjà pris rendez-vous pour mon bilan annuel (pour qui me connait un peu dans la vraie vie, c'est HENAURME) et ça tombe pile le jour de l'Immaculée Conception... hem... Bon, mais quel rapport avec la Révolution du titre, me direz-vous? Ben... pour commencer, l'Immaculée Conception, c'est le 8 décembre et qu'est-ce qui s'est passé un 8 décembre (outre la naissance de ma soeurette d'amour)? John Lennon s'est fait assassiner. Quoi vous ne voyez toujours pas le rapport?! Ben cékiki qu'a écrit la chanson "Revolution," hmmm?
John Lennon, absolument.
Alors! Vous voyez bien que je ne dis pas que des portnawakeries.

Ceci étant dit, la vraie grande révolution n'a rien à voir avec John Lennon.
Quoique*.

La big info du jour, c'est qu'à la Casa Trollette, on passe de l'univers PC à l'univers Mac (j'en vois qui reçoivent la grosse banane sur la face! hin hin hin! ^_^*)
ça nous a pris un peu comme çà, en papotant dans la voiture en rentrant d'Alsaquie, presque en rigolant. Et aujourd'hui on a décidé de franchir le pas (merci les soldes).

Je vous le concède aisément, il y a bien plus pénible comme truc chiant à gérer. Reste à croiser les doigts pour que la transition se fasse en douceur, qu'on puisse garder quelques touffes de cheveux sur nos crânes, que la connection Internet veuille bien marcher du premier coup (j'admets jusqu'à 5 essais après je m'énerve) et qu'on ne perde aucune donnée importante dans l'opération.

Souhaitez-nous bonne chance.
Qu'est-ce que vous me dites?
Ah ça ira, ça ira, ça ira?
Ah ben oui, forcément...

PS: faudra pas vous affoler si je ne réponds ni aux commentaires ni aux mails, hein. C'est juste qu'on sera proche de la calvitie...

*Les Beatles ont créé leur propre maison de disque en 1968 et ils l'ont appelée Apple Corps.


© All Rights Reserved

***

We just bought a new computer and this time, we choose Apple. It's the revolution in da house!
Wish us the best for the transition.
See you ASAP!

Monday
Jan042010

2010

Je ne sais pas comment ça s'est passé chez vous, mais mes parents m'ont appris à organiser mes devoirs/corvées en commençant par se débarrasser des trucs chiants, pénibles, qui barbent; ainsi on trouve en nous les ressources pour les exécuter au plus vite et au mieux pour ne pas avoir à y revenir et ça laisse tout le temps nécessaire à flâner aux tâches agréables et à réagir aux imprévus.

J'ai décidé d'en faire la première et la seule résoution pour cette année 2010. ça a super bien marché  puisque dès le 30 décembre dernier, j'ai été prise de grosses quintes de toux et de séries de reniflements sonores des plus élégants lesquels ne m'ont pas gênés plus que ça étant donné la tonne de coton que j'ai la sensation de stocker dans mes oreilles. Me voyant si efficace, Don P s'est rangé à mes arguments et s'est attelé à la tâche avec fébrilité (39,5°C hier matin).
Pour exécuter la tâche au mieux, nous avons trouvé des trésors de sirops, des ressources insoupçonnées d'aspirine et une quantité de sommeil au fond de la couette tout à fait providentielle. Quelques pauses-tisane bien réparties et voilà, la bonne grosse crève de l'hiver, c'est fait!

Je vais pour ma part enchaîner avec la mise au carré de la comptabilité, la mise au point de nouvelles routines tout en gardant celles qui fonctionne toujours bien, la mise en route d'un ou deux projets qui traînent dans les recoins de mon cerveau depuis trop longtemps, la mise au rebut des surplus, la mise en pièce de mes to-do-lists en bouclant toutes ces petites tâches qui souffrent de ne pas de se faire biffer à grands coups de stylos, la mise en plis de ma chevelure léonine... heu... non, finalement non...

En attendant que le blog (et sa tenancière) reprenne le rythme, je vous souhaite une belle année 2010, sans trucs qui foutent les boules, qu'elle roule comme vous l'entendez et vous apporte plein de ronds qui vous permettront de buller dès que vous en ressentirez le besoin. 
Des tonnes de love sur vous et à tout bientôt!

© All Rights Reserved

***

We began the year with a big cold. Hopefully it wasn't that bad and after a few days drinking herbal tea with aspirin, in our cosy and warm bed, everything is OK now. Time to get the last things of 2009 done and to plan new things for 2010.

We wish you a very happy New Year and send you lots of love for you and your families.
May everything you wish happen in 2010!

Page 1 2 3