Licht! Mehr Licht!

Hier, j'étais coincée à la maison par la livraison d'un colis. Toute la journée. Chronopost ça marche super mais leurs services sont infoutus de vous dire s'ils passent le matin ou l'après-midi le reste de l'année, alors en décembre... Puisque la livraison a eu lieu vers 15h, j'ai eu tout le loisir de profiter des charmants babils des ouvriers sur l'échaffaudage. Non pas que j'en ai compris un traître mot, j'ai surtout apprécié le niveau sonore des conversations, ponctuées fort à propos par des grands "clang" et autres "zouip".
Je devais être bien concentrée sur ce que je faisais parce que l'idée a mis du temps à atteindre mon dernier neurone valide, que peut-être,-fol espoir courant échevelé dans les circonvolutions de mon cerveau malade- ce serait-y qu'y sont en train de le démonter, ce verflixte Gerät d'échaffaudage?! Mit nettoyage des vitres à l'extérieur und déblayage du bazar sur le balcon?! Cette lueur soudaine derrière les voilages... ce blitz de lumière qui m'aveugle... cela ne laisse aucune place au doute: je vais pouvoir sortir de la lumière abyssale de ces derniers mois et abandonner mon déguisement de poisson-lanterne à lumignon frontal.
Mehr Licht!
PS: je parle JCVD en Allemand si je veux. C'est le double effet Haendel. Comprenne qui pourra.
© All Rights Reserved
***
Yesterday I was stuck at home waiting for a parcel. Whole day long. Possibly delivered at 8 am, the parcel came at 3 pm. Meanwhile, I tried to work in the loud conversations of the workers bustling on my balcony. I've certainly been very concentrated 'cause it took me a few hours to realise that they were actually removing the scaffolding and cleaning the windows! YAY! My desk is sundrenched again.
Thanks Santa ;o)


Reader Comments (10)
Tu vas enfin pouvoir échafauder des projets !
Oh! un pré raphaélite! comme à la tate! ;-D
oui bon c'était déjà pas très clair, mon com... mais raccourci par le milieu, ça le rend encore plus aveuglant ;-)
en fait j'adore que la machine aît une foutue personnalité, coupe la parole et limite ajoute son grain de sel... mais là, je rêve (encore)
Ha bin cette photo-là, elle me cogne.
Ravissants ces petits poissons des fonds marins privés de lumière du jour. Y a plus qu'à mettre des lunettes de soleil, histoire de se réhabituer à la lumière ! ^_*
voundeurbarrrrrrrrre !!!!!
j'adore quand tu parles allemand! Emerger des abysses te fait un effet incredible. heureux retour à la lumière!
Oh ! des nanémones du japon :)
das gefaelt mir sehr :p
Ah ? Ça marche super bien Chronopost ? ça doit être une question de quartier, alors.
Parce que chez nous, le gars ne sonne surtout pas à l'interphone...oui, on est pourtant le seul immeuble de Paris avec un interphone extérieur et un code intérieur au lieu du contraire, comme quoi ça résout pas tout...... bref, il sonne pas. T'façon, avant même d'avoir quitté son entrepôt, il a coché la case "vous êtes pas là" sur tout son carnet de livraison. Ensuite, il se ballade dans Paris pour son bon plaisir. Mais, quand même pour avoir l'air de bosser, les jours où il est de bonne humeur, il fout le papier dans la boite aux lettres. Les autres jours, il chiffonne le papier, et il le jette contre la porte cochère sans descendre de sa voiture.
Heureusement, l'endroit est hanté par des petites vieilles attachées à la propreté de leur territoire et qui regardent c'est quoi ce papier qui traîne par terre avant de le foutre à la poubelle, afin d'y trouver un indice pour identifier le co-locataire à engueuler.
C'est comme ça que j'ai dû aller faire une heure de queue à la Poste pour rapporter un colis de 11kgs, que j'ai du porter sur ma tête, tellement c'était pas manipulable ; et une autre fois, avec le Célèbre LJVD, on a du faire deux voyages pour son unité centrale et son écran.
Merci Chronopost.