Navigation

MERCI!
à del4yo
pour la décoration. 
attation: COPYRIGHT! 
***
MANY THANKS
to del4yo 
who created the patterns.
be careful: IT'S COPYRIGHTED!

 

Collectif

 

Vos Mots
« C'est Ecrit Dessus | Main | Sac De Noeuds »
Wednesday
Sep302009

Purple Dreams

Quand j'ai vu ces aubergines à l'étal l'autre jour, j'ai immédiatement pensé à la talentueuse Blabla, etc qui nous confiait récemment sont amour pour l'aubergine. Je partage goût, tant pour le légume que je trouve simple à cuisiner et qui se plie à beaucoup de fantaisie, que pour la couleur que j'ai vraiment utilisée à toutes les sauces. Je l'ai -par exemple- associée à du vert chartreuse et à deux tons de jaune orangé très "courge" sur les murs de notre salle de séjour. Oh mais tiens! Voilà justement du potimarron. Assortir le dîner à la déco, c'est d'un chic! 
^_^*

© All Rights Reserved

***

The very talented Blabla, etc shared the other day how much she cherrish eggplant, both the vegetable and the colour. So when I bought those striped eggplants at the market the other day, I thought of her.
I also like eggplants, I find them very easy to cook and in so many ways. What about their colour? I simple love it, especially combined with green and orange as weed painted our living room walls... Hey! I'll take some pumpkin too! Matching diner with the decoration, soooo trendy!
^_^*

PrintView Printer Friendly Version

EmailEmail Article to Friend

Reader Comments (15)

j'ai aussi de l'aubergine sur les murs de ma salle à manger
et du potiron sur ceux de ma cuisine...
merci pour le clin d'yeux, rachel...

les aubergines et les violets sont tendance cet automne, chic, je vais pouvoir refaire un stock ;o)

September 30, 2009 | Unregistered Commenterblabla, etc

C'est un peu l'aubergine espagnole, ici :)

tu as raison: au lait! Faut les faire dégorger au lait, les aubergines. Ensuite tu les éponges, tu les roules dans la farine et tu les fais frire à la poêle. C'est super moelleux, un régal! ;op

September 30, 2009 | Unregistered CommenterFreZ

Hahaha, je suis passée chez le primeur tout à l'heure pour refaire le plein de fruits, et j'ai hésité un moment à prendre une de ces aubergines pour la prendre en photo avant de la manger, je me suis même extasiée tout haut devant le vendeur ! :-D

Hihihi!

September 30, 2009 | Unregistered CommenterAdélie

C'est beau... J'adore les aubergines, les toucher, la peau lisse et tendue, la profondeur de sa couleur. Et la dévorer aussi !

tout pareil mais tu l'écris bien mieux que moi! :o)

September 30, 2009 | Unregistered CommenterMay

Love the eggplants! Their colors are beautiful! My mother used to make "nasu dengaku" grilled eggplant with miso paste... so good.

oh that must be delicious! I have to try that!

October 1, 2009 | Unregistered Commenternatsumi

L'Inde et l'Amérique dans la même assiette. beau mariage de couleur... difficile de faire un plat où ils cuisent ensembles cependant.

Le potimarron est vraiment facile à cuisiner, pas besoin de l'éplucher et il se poêle comme les pommes de terre. J'ai ajouté des oignons en lamelles, des carottes en cubes, du curry, du lait de coco... A la lumière de mon expérience de cette semaine, je pense qu'il faut poêler les aubergines à part et les ajouter au plat à la fin pour ne pas qu'elles tombent en purée. Et au "pire", ben on en fait une soupe! :o)

October 1, 2009 | Unregistered CommenterMoukmouk

Mauvais souvenir l'aubergine, c'était le nom que l'on donnait autrefois aux contractuelles, biscotte leurs tenues de la même couleur.

maintenant, elles ont des bleus partout, les Pervenches! Et leur costume est toujours aussi moche...

October 1, 2009 | Unregistered CommenterAndiamo

Ah j'adore ca le resto turque à côté de mon boulot les cuisine divinement! Petit problème c'est ultra bon avec l'huile d'olive mais ils ont tendance a abuser ;o) Superbes photos j'aime ses reflets superbes sur cette peau lisse !

ah ça, l'aubergine, c'est une pompe à huile! Si tu les fais au four, tu peux te contenter de les badigeonner au pinceau, ou alors, c'est comme pour les patates, faut que l'huile soit très chaude. Et de toute façon, on en a besoin du gras, ça lubrifie les membranes cellulaires et c'est hyper important quand ça concerne les neurones! NA! ;o)

October 1, 2009 | Unregistered Commenterjipes

Heu ca débloque j'écris trois lignes et il n'en garde qu'une ??????????? Je disais donc j'adore sa mais avec l'huile d'olive pas bon pour le régime ;o) Sinon j'aime beaucoup tes photos et ce reflet magique sur la peau lisse !

c'est parce que squarespace est très tâtillon sur les règles typogrpahiques. Su tu mets un espace entre un mot et un point d'exclamation, il considère ce qui suit comme une image donc pouf! le texte disparait. Mais je peux réparer facilement :o)

October 1, 2009 | Unregistered Commenterjipes

oh! jolie nouvelle maison! jolie gamme!
bons baisers

coucou Madame! Contente que ça te plaise. C'est pas la déco définitive non plus mais en attendant, c'est du provisoire qui dure au gré de mes procrastinations ;oD

October 1, 2009 | Unregistered Commenterzoechiffon

Bon, je vois que je ne suis pas la seule à me faire grignoter les mots (que des trucs essentiels, évidemment ) . Au lieu de te dire que c'est top ces couleurs, ces aubergines, ce potimarron (et certainement tes murs), passque tout le monde l'a déjà dit, je vais te dire à quoi ça me fait penser : à une scène d' "Halfaouine, l'enfant des terrasses" , où les matrones marocaines épluchent des légumes dont des aubergines et se marrent en se racontant ce que ça leur évoque ...

je ne pourrais plus jamais regarder une auberge de la même façon maintenant... WOUARF! et pour le grignottage, voir ma réponse à Jipes

October 1, 2009 | Unregistered Commentermadame alfred

Ah les étranges reflets de la courge des bois qui se glisse aux taillis aux prémisses de l'automne. Alors qu'un vol criard d'aubergines sauvages fend le ciel pour un continent plus propice. Bientôt le potimaron en rut fera retentir la pleine puissance de sa voix rauque au plus profond de la forêt.... C'est beau l'automne non?

ah! le chant de la polésie, le soir, au fond des commentaires... (excellent, tu as fais mon jour!)

October 2, 2009 | Unregistered CommenterMitch

ben...j'aime pôas l'aubergine dans mon assiette ! en revanche, j'ose à peine dire que j'aime sa forme et son aspect lisse.

Gourmande, va! ;oD

October 2, 2009 | Unregistered Commenterramage

heu...j'ai oublié, j'aime bien sûr les aubergines de Madame BLABLA

la voilà rassurée :o)

October 2, 2009 | Unregistered Commenterramage

le brillant les rend porcelaine

heureusement pour les dents, elles deviennent fondantes à la cuisson! ;o)

October 3, 2009 | Unregistered Commentersab

PostPost a New Comment

Enter your information below to add a new comment.

My response is on my own website »
Author Email (optional):
Author URL (optional):
Post:
 
All HTML will be escaped. Textile formatting is allowed.