Reprise

L'heure est grave... c'est la première reprise d'une image sur ce blog depuis sa création.
Mais je me sens fatiguée, mais fatiguée... et ce n'est pas que j'ai une activité furieuse. Ce serait plutôt l'inverse, un rien m'épuise, je baille à m'en décrocher la mâchoire au moins cent fois par jour. J'avance à l'allure de l'escargot la journée et le soir, j'ai du mal à m'endormir, je me réveille la nuit... si je m'écoutais, je baffrerais un paquet de chips par jour. L'autre soir, je me suis surprise à verser une larme devant une émission de télé-réalité plein de cerveau disponible de la télé du pote au président... Je passe sur l'humeur massacrante que je n'arrive pas toujours à contenir. Misère...
Pas de doute, elle est revenue. "Mais quoi donc?!" vous entends-je vous demander.
La dépression saisonnière... Comme si nos mésaventures de ce mois-ci n'avaient été pas suffisamment pénibles. Elle m'avait pourtant un peu oubliée ces dernières années, en 2010, elle ne me loupe pas. Au point que j'attends le printemps avec une impatience qui m'est peu coutumière, tellement j'ai besoin de lumière (ça explique que la reprise soit cette image-là).
Du coup, alors que ça fait déjà un bon moment qu'on y pense avec le Don P, je compte vraiment passer le pas et investir dans une lampe de luminothérapie. Quelqu'un dans la salle utilise ce genre d'appareil?
Si oui, vous avez choisi comment?
© All Rights Reserved
***
I'm soooo tired these days... I'm craving for long sunny days (that's why I put that picture again) and I wish Spring -which is my less favorite season- is beginning tomorrow. I think I have a SAD attack...
It didn't happen to me for years. I'm seriously consdering of buying a light-therapy lamp. Do anyone of you use that thing? And if so, how dod you made your choice in the many lamps that are available?
Thanks in advance for advices.


Reader Comments (19)
Quelle photo bienfaisante : ) Cet hiver, je suis au Pr*osac. 2ème fois que ça m'arrive. Pas drôle, je suis de tout cœur avec toi. Si quelqu'un a essayé et aimé la luminothérapie, je veux bien des renseignements aussi. Je reviendrais voir les réponses. Bonne soirée, La Trolette, courage et bises XX
Oh oui, la lumière me manque... Pas testé la luminothérapie mais ma maman travaille (couture, dentelle aux fuseaux) avec une lampe qui reproduit la lumière du jour, elle apprécie! En fait, je serais très heureuse avec un vrai hiver neigeux! La neige de fin décembre m'avait vraiment mise de bonne humeur! Malheureusement, je ne sais pas faire tomber la neige... La photo fait du bien! Douce soirée!
pareil, manque de lumière...
j'ai fait un temps une cure de lumière, grace à l'appareil qu'un copain m'avait preté.
les méga lampes de luminothérapie (c'est-à-dire bonne qualité, basse consommation et bonne taille), il faut compter à partir de 200 euros... ouais, ca le fait quand meme, hein...... le résultat selon moi est valable, mais ca fait un peu cher...
sinon, un bon moyen de débuter : les simulateurs de lever de soleil! un réveil qui peut baisser graduellement la lumière au coucher, et l'augmenter progressivement au lever... et ca, ca marche, bluffant !!!!!! la sensation de se réveiller avec la lumière du soleil, c'est bien mieux que les conneries de France Inter !
dernière solution : aller aux pôles pour avoir le soleil toute journée... mais bon, bof aussi.... :)
pis ca caille, merdalor !!!!
apnée de la mi-octobre au mois de mars...
et même, je commence à anticiper le manque de soleil en août, je remarque les herbes jaunies, les crépuscules rabougris, septembre et ses pâleurs de mauvais augure.
j'ai pensé à ces lampes magiques depuis plusieurs hivers, alors je guette tes comm' (je préfèrerais me balader avec une casquette de lumino que prendre de la chimie, mais c'est perso! chuis pas très chimie, en fait!)
ça va pas te consoler toutes ces phrases qui t'expliqueront que "oui, moi itou, me too, et tout et tout"!
bises de lapin enrhumé.
http://www.deezer.com/listen-1124182
Pour te remonter le moral.
On dit merci qui ?
http://www.deezer.com/listen-1124182
Le premier ne fonctionne pas. Peut-être que celui-ci ?
Si c'est non : alors je suios un gros nul !
pas testé non plus,mais j'ai bien envie...
le zacpro,j'ai déjà donné,vais pitètre essayé le millepertuis...
ras-le-bol de la dépression saisonnière qui dure plus que la saison... (on fait une manif' ???? tiens,rien que d'y penser,je rigole...)
rhaaaaaaaaa...la sinusite a fini de détruire mes quelques neurones encore valides...
"essayer" et non "essayé"
(et ça fait l'école à ses enfants...tssssss...)
ha pour la lampe je peux pas t'aider j'habite à marseille. La il fait un grand ciel bleu par exemple.
Mais c'est pas loin en train non ?
Il faut aller vivre à l'équateur! ou croquer une pomme LOL ;-) !
Une de mes amies a une lampe de ce genre et en est ravie.
Rassure-toi, ce sera pire à la ménopause...
:)
Ben moi depuis que j'ai demenage ici ou la lumiere est plus intense en hiver, pouf plus rien. Mais rien. La deprime d'hiver? Plus rien. Mais rien. Donc ca marche, la lumiere, a fond.
Tu peux commencer par aller faire une promenade dehors quoiqu'il arrive une bonne heure par jour, ca aide. Et puis mettre ton bureau pres de la fenetre pour capter un max de lumiere...
Et si tu n'as pas envie de depenser 200 euros pour une lampe, ben prends donc un petit ticket pour la Californie!
Bienvenue au clube, ma belle !
Tout pareil, à la ramasse la Nath. Je rêve d'évasion, d'un petit voyage au soleil, d'une bière rousse sur un hamac, avec du sable fin et une étendue d'eau où je pourrais me baigner. ^^
Je ne connossois pas la lampe dont tu causes...
Ces lampes sont assez intéressantes ( sauf le prix!)
Tu manques certainement de vitamine D. Ton corps la synthétise au contact du soleil.
Tu peux prendre de la vitamine D en ampoule : va voir un homéopathe ; je crois même que c'est remboursé par la Sécu.
Depuis que je prends çà, je me sens moins vidé après l'hiver.
J'apprécie aussi le propolis...
Bon, j'suis pas médecin mais je constate que depuis que toute la famille se soigne à l'homéo et quelques remèdes "doux", on est tous moins malade et c'est bien rare de devoir courrir chez le toubib. Je touche du bois...
Soigne-toi bien ; bisoux
tiendé bon!!!
allez! on a fait le plus gros .... janvier c'est fini , fevrier est toujours court et hop mars le 21 c'est le printemps et hop!
Plan B: venir à la maison , je suis en pleine collection d'été (oui oui!) et que je te dessine des débardeurs rôses et des robettes à carreaux
de la couleur ...................... et une bonne dose d'imagination rapport à dehors tout gris glagla
haut les coeurs!!
j'en avais écrit une tartine mais le truc à tout bouffé , enfin il reste l'essentiel
bisoux
alors là, je me dis que si tu nous faisais un petit compte-rendu de ton expérimentation "ma vie avant la lampe" versus "depuis que j'ai ma lampe", tu serais vraiment vraiment solidaire de tous ces dépressifs qui sont venus te soutenir malgré l'apathie, le désintérêt et la souffrance spikologique que leur impose leur maladie de l'ombre!
(par exemple, est-ce-que ça marche aussi pour le retour de l'être aimé, les problèmes d'argent, les fâcheries de famille...)
En se moment c'est PPssssssssssssssssssssssssst trop dure.
même la lampe j'arriverai pas a l'allumer.
Après m'être trainée jusqu'à la pharmacie pour la 3ème fois cette année (j'ose pas compter depuis le début d'hiver), j'ai failli acheter un brumisateur avec huiles essentielles, ça donnait envie, comme un besoin, je pense que je vais craquer. Je te dis bientôt et tu me dis pour la lampe, très tentante aussi !