Faucon, Vrai Surprise

Le temps que je sorte l'appareil photo, il avait déjà quitté les cheminées d'en face... mais avait fondu sur une proie quelques toits plus loin... Je me demande bien que ce faucon crécerelle venait faire par chez nous... les sites de nidifications connus sont loin d'ici. Si ça se trouve, les nombreux chantiers font fuir les rongeurs des anciens bâtiments en ruine? Quelle qu'en soit la raison, cette visite surprise m'a fait bien plaisir.
©All Rights Reserved
***
A kestrel went hunting on the roofs on the other side of the street the other day... It was a great surprise to see that beautiful bird so close in its natural environment and not in captivity. As far as I know its nesting spots in far from our building. I wonder why it came up to here... maybe the many construction sites are providing many prey by chasing the rodents out?


Reader Comments (16)
je suis fan du titre
il t'a nettement regardée dans les yeux, tes impressions?
tu as vraiment due être frustrée quand il y avait les échafaudages car tu sembles être une vraie vigie du balcon et des toits, tant mieux pour nous!
et surtout bravo!
quant à la vigie de balcon... il se trouve que le bureau (le meuble) est placé face à la fenêtre et que je me laisse très facilement déconcentrer par les mouvements que je perçois avec la vision périphérique... bref, je suis surtout quelqu'un qui se laisse beaucoup distraire ;oD
Wow! quand je pense que j'arrive pas à photographier cette $@%§ de pie que je vois tous les jours !
Superbe! quel oeil, quel voilure . La belle bête!
Quel titre et quelles belles photos. Bravo, chère enchanteresse :o)
Il vient bouger du pigeon par chez toi ?
J'aime bien la dernière photo où l'on voit très bien qu'il ne s'agit que d'un morceau de carton peint au bout d'un bâton qu'agite un petit plaisantin planqué derrière le toit :D
(rho mais chuuuuuuuut! yenadéki y croyent vraiment! ^^°)
excellent ça !
Là où je vole il y en a beaucoup, nous volons en bonne intelligence, on ne les dérange pas... Ils n'attaquent pas nos avions ];-)
Waouh, belle voilure ! Je viens de me retrouver nez à nez avec celle d'une chauve-souris, qui m'a regardé droit dans les yeux, cela fait un curieux effet quand même ...
Superbe! T uas ete rapide, je n'ai jamais reussi a chopper un rapace sur la peloche, chapeau!
Ca niche dans n'importe quel trou en hauteur non? Il y a des faucons qui nichent dans le clocher de Saint Jacques du Haut Pas, je les observait en allant a l'ecole...Il y a une eglise dans ton coin?
Je t'ai déjà raconté la fois ou un red tail hawk a tué un pigeon sur ma verrière? J'étais juste en dessous, impressionnant, la vitesse, le choc! J'ai eu juste le temps de voir le soleil s'occulter, le pigeon comme foudroyé, un froufrou de pantalon de duvet montrant juste des serres puissantes,un jupon de plumes rousses, et paf, fini. Le temps que je sorte l'appareil il était parti avec sa proie. J'en étais quitte pour la frousse. Ca a quelque chose de très impressionant, cette violence de prédateur. On se sent tout petit.
Impressionnant ça doit être d'assister à la scène d'en dessous °_°
La violence humaine est - du moins dans nos "sociétés occidentales à l'abri des famines et des guerres"- plutôt dans le registre du sournois, du "à petit feu", sans nécessité immédiate de survie(cf hacèlement moral au travail). Ce qui fait que quand on se retrouve spectateur de la violence directe, comme impératif de vie ou de survie des animaux, on ne sait plus comment réagir et ça nous met une baffe. Sauf que le faucon sait comment faire pour exécuter sa proie au mieux, rapidement, proprement. Moukmouk expliquerait çà bien mieux que moi.
j'te jure qu'il t'a regardée...d'ailleurs, tu perds rien pour attendre!
quand j'habitais à Marseille, on avait retapé un pigeonneau, qui s'est fait bouffer sous mes yeux par une énooorme mouette. Beurk. En plus , l'était pas assez gros pour les petits pois, gaspillage.
Rachel>"Impressionnant ça doit être d'assister à la scène d'en dessous °_°" Je ne sais pas si tu vois a peu pres la taille d'un Red Hawk? Entre 110 et 145 cm d'envergure...J'ai eu plus peur que la verriere explose que de voir le pigeon se faire tuer en fait. La cruaute du predateur ne me choque pas, c'est rapide, c'est pas de la mechancete gratuite comme un humain peut faire : ca, ca me fiche la frousse. Le pigeon n'a meme pas du se rendre compte (surtout que c'est pas tres rapide de la tete un pigeon)
J'etais enceinte jusqu'aux genoux, ca ne m'a pas empechee de courir chercher l'appareil photo en meme temps que je m'assurais que le toit n'allait pas tomber sur mon precieux chargement. Moi je dis, j'ai trop lu Tintin.
un pigeon, c'est pas très rapide de grand chose, en fait... mais je les aime bien pour çà, justement, z'ont aucun talent particulier et c'est très bien comme çà ^^°
Un vrai contraste entre ce faucon et les cheminées. Bravo pour ces belles photos.
:oD Quant aux photos, je suis soufflée là... Chapeau!!!
Wow! magnifique, ce n,est pas celui que j,avais vu à l,église près de Ménilmontant, surtout la troisième qui montre une attitude absolument typique, et la 5ième où on voit la barre noir sur l'oeil, j'adore!
Magnifique, tu dois avoir un sacré objectif pour réaliser un gros plan comme celui la non ?
Je connais un ornithologue qui m'a expliqué qu'ils avaient réintroduits ces bestioles dans la capitale, dans les clochers des églises il me semble, pour réguler la population de pigeons...ils doivent en manger je ne sais plus combien par jours...