TO INFINITY AND BEYOND

Le GroGriffu est parti comme il était arrivé: par surprise. Son petit coeur a lâché il y a un peu plus de deux semaines, comme çà, d'un coup, sans aucun signe annonciateur; sans souffrance aussi. Il nous aura à tous - et surtout à lui- épargné une fin douloureuse.
En vrai, il s'appelait Spoutnik. Nous lui avions choisi ce nom parce que quand on est allés le chercher, il était tout maigrichon avec deux grandes oreilles qui bougeaient tout le temps et une queue si longue qu'on aurait dit un satellite équipé de paraboles et d'une antenne. Nous avons appris récemment que ce mot signifie "compagnon de route" en russe.
C'est bien ce qu'il a été pour Don P et moi.
Merci pour le beau voyage.
©All Rights Reserved
***
Our cat died suddenly two weeks ago, just like that, without any forerunner; without suffering also, wich is, all in all, a great relief.
His name was Sputnik. We had chosen him this name because when we fetched him at the vet, he was quite lean with two big ears which moved all the time and a tail so long as we would have said a satellite equipped with satellite dishes and an antenna.
We learnt recently that this word means "fellow traveller" in Russian, quite exactly what we thought he was. Thank you for the beautiful journey, Kitty, it was a pleasure travelling with you.

Reader Comments (11)
R.I.P (Ronronne in Paradise) ;-)
et j'adore cette image, tellement douanier rousseau
esquedes gros bisous <3
superbe photo...
Ronronne in Paradise, pour un Spoutnik, c'est joli, d'être en orbite au milieu des étoiles.
Elle existe la constellation du Chat ? certainement... certainement...
10 mil besos
et merci ♥
Je te l'ai déjà écrit ailleurs, la mort de GroGriffu a été une véritable tristesse pour tous ceux qui suivent ton actualité car, grâce à toi, il avait vraiment fini par s'installer dans notre quotidien. Un animal familier, au plein sens du terme, dont les diverses péripéties vont beaucoup nous manquer et dont l'absence doit laisser un très grand vide dans ton quotidien.
Une caresse en pensées pour toutes ces années de complicité pelotonnées aujourd'hui dans un coin de votre cœur à tous les deux.
Gros griffu, pour moi, c'etait le chat de l'autre cote dumiroir, l'image de mon chat à moi...Enfin bon,le mien est tres con. Mais tigré!! Du coup à chaque fois que le chat passe devant le miroir, je pense a Spoutnik...Satellite of love, repose en paix (y'a pas de trichobazoar au paradis des chats)
des gratouilles à dinah de l'autre côté du miroir ♥
Oh non, pas le GroGriffu, pas lui!!! :'''-(
Que ta route soit belle, doux compagnon de route au nom si bien choisi. Je demande à Piwin, Lestat, Brin d'Amour, Grain d'Beauté, Chérubin dit le Che et Dymok dit le lapinggg, ceux des miens qui sont partis, de t'accueillir. Vous allez en tailler, des bavettes de chats en nous regardant!
Je pense fort, fort à vous.
Et pour vous, tous les trois, quelques mots de Colette :
"Mon évasion est une image confuse. Grimpai-je le long du rayon de lune ? Me cloîtrai-je à jamais derrière mes paupières verrouillées ? Fus-je appelé par l'un des chats magiques qui émergent de derrière les miroirs ? Je ne sais..."
Ta photo est si belle...
Je découvre ton billet pendant que joue sur mon ordi : "Il y a un animal" de Daran... et mes yeux s'embuent...
Je suis triste que GroGriffu, Spoutnik vous ait quitté et nous quitte, nous tes lecteurs qui prenions plaisir à suivre sa vie ici...
Je ne sais pas à combien de vies en était ton chat (on dit qu'il en a 9) mais on lui souhaite un bon voyage vers d'autres ailleurs <3
Sur la photo, on voit presque les oreilles qui bougent drôlement! J'espère que du coup, il est sur la constellation des chats gentils et heureux! Et plein d'bises parce que oui, les chats sont des animaux familiers...
Une douce pensée pour toi, Don Pedro, et pour votre Spoutnik retourné à l'attraction des astres, comme aurait dit Serge... Avec ses ailes dans le dos, il est à égalité avec les moineaux maintenant, ça sera plus facile de chasser...
merci ♥
Je suis contente de l'avoir rencontré au moins une fois en vrai... Rien à ajouter à ce qu'a si joliment dit Clo : Ronronne In Paradise, Spoutnik, et passe le bonjour à tous les compagnons de route qui m'ont déjà quitté.
Ta photo ressemble à un tableau du douanier Rousseau.
Il était de la noble race des chats de gouttières, de ceux que l'on apprivoise pas facilement.
Ton petit coeur a lâché, celui de tes maîtres aussi ];-(
Oh !!!!!
:'(
:''(
:'''(